Avez-vous déjà entendu parler des plateformes numériques de Participation Citoyenne ? Si la réponse est non, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul dans ce cas ! Selon le dernier baromètre de la Communication Locale, plus de 4 Français sur 10 ne connaissent pas du tout ces outils et seulement 24% en ont...
La pauvreté est un problème majeur qui affecte des millions de personnes à travers le monde. Elle englobe non seulement l’absence de ressources financières, mais aussi un manque d’accès aux soins de santé, à l’éducation, à l’eau potable et à l’assainissement. Face à ce défi global, de nombreuses organisations se mobilisent pour contribuer à la...
L’égalité entre les sexes est un enjeu majeur de notre époque, non seulement dans la société en général, mais également dans le monde des affaires. Bien que des progrès aient été réalisés ces dernières années, les femmes continuent de faire face à des défis importants sur le lieu de travail, notamment en termes de discrimination...
La RSE c’est souvent un langage d’expert pour exprimer des concepts qui doivent être clairs et bien définis. Le développement durable et la lutte contre le changement climatique sont des thèmes d’actualités qui nous concernent tous. Mais faut-il encore comprendre les abréviations et les termes utilisés sur les canaux de communications. Klapoti est heureux de partager avec vous la création d'un lexique sur les termes de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Ce lexique regroupe les définitions claires et concises des termes les plus couramment utilisés en RSE qui vous seront utiles !
Sollicitée par les collaborateurs et les clients, l’innovation en termes de responsabilité sociale et environnementale des entreprises n’est plus optionnelle. Pour commencer une transition éthique et écologique, une entreprise doit s'appuyer sur de nouvelles compétences et oser se lancer dans des initiatives innovantes. En 2022, 55% des grandes entreprises ont une stratégie RSE contre 9% des TPE. Or, quelle que soit la taille de son entreprise, une démarche RSE permet de préparer au mieux son entreprise aux enjeux futurs. Pour la planète et ses parties prenantes, il devient donc nécessaire de s'y atteler pour en tirer les meilleurs avantages.